Le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a tenu ce mardi 16 juin 2026 une réunion de travail à Dubaï avec les responsables de DP World, autour du projet du Port de Banana RDC.
Les échanges ont porté sur l’état d’avancement des travaux du port en eau profonde de Banana, un projet stratégique destiné à renforcer la compétitivité économique de la République démocratique du Congo et à fluidifier ses échanges commerciaux à l’international.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier Ministre a salué les progrès déjà réalisés sur le chantier. Il a également encouragé DP World à maintenir la cadence actuelle afin de garantir la livraison du projet dans les meilleurs délais, conformément aux objectifs fixés par les autorités congolaises.



