PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres condamne les attaques contre les éléments de Casques bleus

Les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), ont  conjointement…

Les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), ont  conjointement avec les forces armées centrafricaines (FACA), repoussés les attaques des groupes armés.

« La MINUSCA condamne fermement les attaques des groupes armés coalisés anti-Balaka, UPC, 3R et MPC et leurs alliés politiques notamment l’ancien président François Bozizé », a affirmé Vladimir Monteiro son porte-parole, dans une déclaration faite mercredi 13 janvier à Bangui.

A  en croire Vladimir Monteiro porte-parole de la mission onusienne en RCA,  «ces groupes armés sont responsables des conséquences de ces violences sur les populations civiles ».

António Guterres,  secrétaire général de l’ONU qui  a fermement condamné ces attaques, a rappelé que « les attaques contre les Casques bleus peuvent être considérées comme des crimes de guerre et poursuivies en justice ».

Le secrétaire général de l’ONU appelle les autorités centrafricaines « à prendre toutes les mesures nécessaires pour s’assurer de la redevabilité pour ces attaques ignobles ».