L’info en continu

    • jeudi 02 juillet
    • Afrique du Sud : manifestations contre les essais d’un vaccin Covid-19

      Journal de Kinshasa - 18h45

      À Johannesburg, ils étaient des dizaines dans les rues pour exprimer leur désaccord face aux premiers essais clinique pour un vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus en cours dans leur pays.

    • Coronavirus : la France sommée par l’UE de faire rembourser les vols annulés

      Journal de Kinshasa - 18h42

      Après avoir rappelé plusieurs fois que les compagnies aériennes opérant en Europe avaient l’obligation de rembourser les billets annulés et faute de résultat, la Commission européenne décide de lancer une procédure d’infraction à l’encontre de dix pays, dont la France.

    • Le Covid-19 de nouveau « hors de contrôle » aux Etats-Unis

      Journal de Kinshasa - 18h38

      Le nombre de nouveaux cas a doublé en un mois sur l’ensemble du territoire. Le Sud du pays est particulièrement touché, au point que certaines régions décident de se reconfiner. Donald Trump assure pourtant que tout va bien et appelle à privilégier les performances économiques.

    • Confusion dans l’ouverture des frontières: un bateau part de Tunis à vide

      Journal de Kinshasa - 10h48

      La réouverture des frontières extérieures de l’espace Schengen s’est traduite par des confusions en Tunisie, où un bateau est finalement parti à vide, la France n‘étant pas prête à accueillir ses passagers, a-t-on appris auprès de la compagnie tunisienne et de l’ambassade.

    • Le nombre de décès au Brésil dépasse les 60.000

      Journal de Kinshasa - 10h41

      Le Brésil a recensé 1.016 décès supplémentaires causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, portant le bilan total de l’épidémie à 60.610 morts dans le pays.

    • Le nombre de cas de coronavirus en Allemagne grimpe à plus de 195.000

      Journal de Kinshasa - 10h38

      Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 195.228, soit 503 cas de plus que la veille. Neuf décès supplémentaires ont aussi été recensés pour un total de 8.994 morts depuis le début de l’épidémie dans le pays.

    • Etats-Unis : plus de 50.000 nouvelles infections au coronavirus en 24 heures

      Journal de Kinshasa - 10h35

      Au moins 52.898 nouvelles infections au coronavirus ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, un niveau record depuis le début de la pandémie, selon le comptage hier à 20 h 30 locales de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

    • Birmanie : au moins 100 morts dans un glissement de terrain

      Journal de Kinshasa - 10h31

      La catastrophe a eu lieu dans des mines de jade du nord de la Birmanie. ‘Les mineurs ont été emportés par un torrent de boue provoqué par d’importantes averses’, ont indiqué les pompiers.

    • mercredi 01 juillet
    • Ethiopie : trois morts dans des violences après le meurtre d’un chanteur oromo

      Journal de Kinshasa - 10h32

      Trois personnes ont été tuées et plusieurs grièvement blessées en Ethiopie lors de manifestations mardi, au lendemain du meurtre d’un célèbre chanteur de l’ethnie majoritaire oromo, une nouvelle illustration des tensions politiques et communautaires qui agitent le pays.

    • L’UE autorise les voyageurs d’une quinzaine de pays, les États-Unis exclus

      Journal de Kinshasa - 10h29

      Feu vert pour le Canada et trois pays du Maghreb, feu rouge pour les États-Unis et la Turquie: l’Europe rouvre ce mercredi ses frontières aux voyageurs de quinze pays, dont la Chine sous conditions.

    • Plus de 1,4 million de cas confirmés au Brésil

      Journal de Kinshasa - 10h24

      Le Brésil a recensé 1.280 décès supplémentaires causés par le coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, portant le bilan total de l’épidémie à 59.594 morts dans le pays.

    • Trump approuve un plan de retrait de soldats américains d’Allemagne

      Journal de Kinshasa - 10h22

      Donald Trump a approuvé un plan de retrait de 9.500 soldats américains stationnés jusqu’ici en Allemagne, qui sera présenté « dans les prochaines semaines » au Congrès puis aux alliés de l’Otan.

    • Coronavirus : le Canada prolonge ses mesures restrictives à l’entrée au pays

      Journal de Kinshasa - 10h19

      Le Canada a prolongé la validité des mesures « à la frontière interdisant l’entrée au Canada de tout étranger en provenance d’un pays autre que les Etats-Unis », qui expiraient le 30 juin, « jusqu’au 31 juillet », selon un communiqué de l’agence de la santé publique du Canada.

    • Coronavirus : trois cas supplémentaires recensés en Chine

      Journal de Kinshasa - 10h17

      Les autorités sanitaires chinoises ont indiqué avoir recensé 3 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, tous signalés dans la capitale Pékin.

    • Coronavirus : le nombre de nouveaux cas au plus haut depuis fin mai à Tokyo

      Journal de Kinshasa - 10h11

      Soixante-sept nouvelles infections dues au coronavirus ont été décelées en 24 heures à Tokyo, qui n’avait pas connu de bilan quotidien aussi lourd depuis la levée de l’état d’urgence, fin mai, rapporte mercredi la chaîne publique japonaise NHK. Le nombre de nouveaux cas est supérieur à 50 depuis six jours dans la capitale, précise-t-elle.

    • Coronavirus : plus de 300.000 Australiens vont être reconfinés

      Journal de Kinshasa - 10h08

      A partir de minuit aujourd’hui, plus de 30 localités de la banlieue Nord de Melbourne reviendront au troisième et dernier stade de l’alerte sanitaire, qui interdit aux habitants de quitter leur domicile, sauf pour des raisons alimentaires, médicales ou professionnelles et pour faire de l’exercice.

    • mardi 30 juin
    • Coronavirus : une étude sur un village italien montre que 40 % des cas étaient asymptomatiques

      Journal de Kinshasa - 18h38

      Une étude des contaminations au coronavirus conduite dans le village italien de Vò, en Vénétie, a révélé que 40 % des cas détectés étaient asymptomatiques, soit une très vaste proportion de la population touchée par l’épidémie.

    • Nouvelles découvertes sur la maladie liée au coronavirus touchant les enfants

      Journal de Kinshasa - 18h35

      Deux études américaines apportent des précisions sur le mystérieux syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants (MIS-C). Cette maladie inconnue jusqu’à peu, se développe chez des jeunes patients ayant d’abord contracté le Covid-19. Un millier de cas ont été recensés, pour deux décès.

    • L’Espagne recense 99 nouveaux cas de contamination au coronavirus

      Journal de Kinshasa - 18h30

      L’Espagne signale 99 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, contre 84 recensés la veille, pour un bilan total de 249.271 infections, d’après les données fournies par le ministère de la Santé. Le bilan total des décès imputés au coronavirus est de 28.355, dont 20 morts recensés au cours de sept derniers jours.

    • Côte d’Ivoire : peur sur la ville de Ferké après les attaques jihadistes dans le Nord

      Journal de Kinshasa - 12h02

      “La population a peur. Ce qui est arrivé, le Mali et le Burkina l’ont connu”, affirme Kiali Ouattara, chef traditionnel à Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire, après l’attaque jihadiste qui a coûté la vie à 13 militaires à Kafolo, à moins de 100 km, sur la frontière burkinabè.

    • Coronavirus : l’OMS prévient que la pandémie « s’accélère »

      Journal de Kinshasa - 11h52

      « Nous voulons tous que tout cela se termine. Nous voulons tous reprendre nos vies. Mais la dure réalité est que c’est loin d’être fini », a mis en garde le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. La pandémie « s’accélère » actuellement, a-t-il relevé.

    • Coronavirus : la Chine fait état de 19 nouveaux cas, dont 7 à Pékin

      Journal de Kinshasa - 11h49

      Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a indiqué que le nombre total de cas de contamination depuis le début de l’épidémie, apparue en fin d’année dernière dans le centre de la Chine, s’élevait à 83.531.

    • Interdite en Inde, TikTok dément avoir transmis des informations d’Indiens à la Chine

      Journal de Kinshasa - 11h47

      TikTok continue de respecter la sécurité et le caractère privé des données aux termes du droit indien et n’a partagé aucune information sur nos utilisateurs en Inde avec des gouvernements étrangers, y compris le gouvernement chinois », a déclaré la branche indienne de la société dans un communiqué.

    • Chine : une nouvelle forme de grippe porcine inquiète

      Journal de Kinshasa - 11h44

      Ce nouveau type de grippe porcine est devenu plus contagieux pour l’homme et doit être surveillé de près dans l’hypothèse où elle deviendrait un éventuel virus à risque pandémique, selon une étude réalisée par des chercheurs chinois et publiée dans la revue scientifique américaine « Proceedings of the National Academy of Sciences » (PNAS).

    • Covid-19 : l’Afrique de l’Ouest moins pénalisée que le reste du continent

      Journal de Kinshasa - 11h39

      Pour l’un de ses premiers déplacements à l’étranger depuis le confinement, Emmanuel Macron est, ce mardi, en Afrique. Touchés uniformément par le Covid-19, le continent présent un bilan contrasté sur le plan économique, les pays dont l’activité est liée au tourisme et aux hydrocarbures étant les plus affectés.

    • La Russie enregistre près de 650.000 contaminations depuis le début de l’épidémie

      Journal de Kinshasa - 11h36

      La Russie a fait état mardi de 6.693 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant le bilan total à 647.849 contaminations dans le pays depuis le début de l’épidémie. Les autorités sanitaires russes ont recensé 154 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

    • Les Etats-Unis exclus de la liste des destinations sûres de l’UE

      Journal de Kinshasa - 11h34

      Les Etats-Unis ne sont pas sur la liste des destinations sûres qui doit être dévoilée par l’UE, selon Reuters. Y figurent l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

    • L’UE condamne l’expulsion de son ambassadrice du Venezuela

      Journal de Kinshasa - 11h32

      Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné l’expulsion de l’ambassadrice de l’UE du Venezuela et a annoncé des mesures de « réciprocité ». « Nous condamnons et nous refusons l’expulsion de notre ambassadeur à Caracas et nous prendrons les mesures de réciprocité », a-t-il annoncé.

    • lundi 29 juin
    • CAN 2021 : pas d’éliminatoires en septembre

      Journal de Kinshasa - 19h01

      Il n’y aura pas d‘éliminatoires de la CAN 2021 en septembre prochain. La FIFA a annoncé l’annulation de la fenêtre internationale. Une mauvaise nouvelle pour la Confédération africaine de football.

    • Coronavirus: l’Autriche refuse l’entrée à certains Allemands sauf test négatif

      Journal de Kinshasa - 10h47

      L’Autriche a annoncé dimanche qu’elle allait contraindre certains Allemands habitant une région touchée par un foyer de coronavirus à présenter un test de Covid-19 négatif pour être autorisés à franchir la frontière. «Nous suivons une ligne commune», a dit le ministre de la Santé Rudolf Anschober sur la chaîne ORF, interrogé sur la possibilité de refouler les touristes venant du canton de Gütersloh, dans l’ouest de l’Allemagne. Il a précisé que ces personnes devront montrer un test datant de moins de 48 heures.

Page 1 sur 4412345...102030...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité