L’info en continu

    • mercredi 11 septembre
    • Belgique : Dieumerci Ndongala envisage de porter plainte contre H&M pour avoir été accusé à tort de vol.

      Journaldekinshasa.com - 13h17

      L’international congolais Dieumerci Ndongala envisage de porter plainte contre H&M pour avoir été accusé à tort de vol.

    • vendredi 06 septembre
    • Nécrologie: un vieux lion s’en va

      Journaldekinshasa.com - 09h57

      L’ancien président zimbabween Robert Mugabe est mort ce vendredi 6 septembre à Singapour. l’annonce de cette triste nouvelle a été faite par l’actuel chef de l’État du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa.

    • mardi 03 septembre
    • Un trio arbitral nigérian officiera le match ASCK (Togo)-AS V.Club (RDC) des 16èmes de finale de la L1

      Journaldekinshasa.com - 13h16

      Un trio arbitral nigérian officiera le match aller des 16èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) entre l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah FC du Togo et l’Association Sportive Vita Club de la RDC, le dimanche 15 septembre au stade de Kégué, à Lomé.L’ASCK, basé à Kara (400 km au nord), recevra donc le team vert et noir kinois à Lomé dans un match que dirigera Salisu Basheer comme arbitre central, épaulé par ses compatriotes Samuel Pwadutakam (assistant I), Isah Usman (assistant II) et Abdullahi Shuaibu (arbitre de réserve). Le Béninois Mathurin De Chacus en sera le commissaire de match.

    • mardi 13 août
    • Football : le Kenya se sépare de son sélectionneur Sébastien Migné

      Journaldekinshasa.com - 17h22

      Le sélectionneur français Sébastien Migné a démissionné lundi 12 août dernier de son contrat avec l‘équipe de football du Kenya “d’un commun accord” avec sa fédération, a-t-elle annoncé quelques jours après l‘élimination précoce du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

    • mardi 30 juillet
    • Côte d’Ivoire: Debordo Leekunfa star du coupé-décalé convoquée pour avoir brandi une arme dans une vidéo

      Journaldekinshasa.com - 11h59

      Debordo Leekunfa, star du coupé-décalé, mouvement musical très en vogue en Côte d’Ivoire, a été entendu par la police pour avoir brandi une arme à feu dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

    • vendredi 14 juin
    • L’invalidation des députés : pour les USA, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse, les arrêts hors délai de la Cour constitutionnelle nuisent au climat politique.

      Journaldekinshasa.com - 12h06

      L’invalidation des députés , pour les USA, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse, les arrêts hors délai de la Cour constitutionnelle nuisent au climat politique.

    • jeudi 28 février
    • Présidentielle au Sénégal : Macky Sall réélu au premier tour

      journaldekinshasa.com - 14h50

      Macky Sall a remporté la présidentielle dès le premier tour, selon les résultats provisoires proclamés ce jeudi par la Commission nationale de recensement des votes. Ces chiffres doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel, seul habilité à proclamer les résultats définitifs.

    • Officiel: Muhammadu Buhari réélu président du Nigeria

      journaldekinshasa.com - 12h13

      Muhammadu Buhari a été réélu président du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec ses 190 millions d’habitants, devançant de plusieurs millions de voix son rival Atiku Abubakar, selon les résultats communiqués par la commission électorale mardi soir. Le chef de l’État sortant menait le scrutin présidentiel de samedi avec quelque 5 millions de voix d’avance, alors qu’il ne manquait plus que les résultats d’un seul État.

    • jeudi 07 février
    • Tensions entre la France et l’Italie : Paris rappelle son ambassadeur à Rome.

      journaldekinshasa.com - 14h59

      Tensions entre la France et l’Italie : Paris rappelle son ambassadeur à Rome.

    • mercredi 06 février
    • Donald Trump promet que le mur sera construit et appelle au «compromis»

      journaldekinshasa.com - 10h59

      Donald Trump s’est exprimé pendant près d’une heure et demie devant le Congrès, les membres du gouvernement et de la Cour suprême, mardi 5 février au soir, à l’occasion du discours sur l’état de l’Union. Seule information délivrée : le président a annoncé la date de sa prochaine rencontre avec le dirigeant nord-coréen, les 27 et 28 février au Vietnam. Il est aussi longuement revenu sur son projet de mur le long de la frontière mexicaine, seule garantie selon lui pour assurer la sécurité du pays. Pour le reste, le dirigeant américain s’est plié à l’exercice. Il s’est voulu rassembleur mais a aussi réservé quelques saillies à son électorat.

    • vendredi 01 février
    • Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé libérés sous conditions par la CPI

      - 17h25

      La Cour pénale internationale a prononcé la remise en liberté sous conditions de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, à l’issue de l’audience de ce vendredi 1er février.

    • vendredi 25 janvier
    • Gabon : Tita Nzebi bientôt dans les bacs avec « From Kolkata »6

      journaldekinshasa.com - 11h37

      «From Kolkata », c’est le nom de son prochain album. Un troisième album prévu pour le 6 du mois d’avril prochain. Comme une réponse à ses détracteurs, la petite étoile de la musique gabonaise, Tita Nzebi, originaire de Mbigou (sud), qui a réussi à imposer sa patte en France et en Europe avec des titres plus aboutis, plus rythmés, plus énergétiques, veut montrer qu’elle contrôle sa carrière, son public tout en faisant preuve d’ouverture.

    • jeudi 17 janvier
    • Alexandre Benalla placé en garde à vue dans l’enquête sur ses passeports diplomatiques

      journaldekinshasa.com - 16h04

      L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été placé jeudi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur ses passeports diplomatiques. Cette enquête, ouverte le 29 décembre, concerne des chefs d’abus de confiance, usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle et exercice d’une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique.

    • L’UA convie la SADC à Addis-Abeba pour accorder les points de vue sur la RDC

      journaldekinshasa.com - 15h51

      La Communauté des États d’Afrique australe (SADC) se réunit en urgence à la demande du président de l’Union africaine ce jeudi à Addis-Abeba pour débattre du résultat contesté de l’élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo.

      Appeler à un recomptage des voix, à un dialogue entre acteurs politiques congolais ou tout simplement à respecter les résultats du scrutin. Les États voisins du Congo vont devoir trancher. Quatorze chefs d’État de la sous-région ont été conviés à ce mini-sommet organisé à la demande du président de l’Union africaine Paul Kagame. Car depuis ce week-end et un premier communiqué plutôt musclé de la Communauté des États d’Afrique australe (SADC), des dissensions se sont fait sentir.

    • Attaque jihadiste au Kenya: les démineurs et équipes cynophiles à pied d’œuvre

      AFP - 11h57

      Accompagnées de démineurs et d’équipes cynophiles, les forces de sécurité kényanes ont repris jeudi une fouille minutieuse du complexe hôtelier attaqué par un commando de cinq islamistes radicaux, qui a tué 21 personnes. Revendiquée par les islamistes somaliens shebab, l’attaque a pris fin mercredi matin après un siège de près de vingt heures, avec la mort des deux derniers assaillants retranchés dans un des bâtiments du complexe regroupant un hôtel, des restaurants et des bureaux.

    • mardi 15 janvier
    • CPI : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés

      journaldekinshasa.com - 13h59

      La Cour pénale internationale a acquitté et ordonné, ce mardi 15 janvier 2019, la remise en liberté immédiate de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé.

    • Procès Gbagbo devant la CPI : l’heure de vérité

      journaldekinshasa.com - 09h37

      La Cour pénale internationale rend ce mardi sa décision sur les demandes de mise en liberté et d’acquittement déposées par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Une audience à suivre en direct à partir de 11 h, heure de Paris.

    • jeudi 10 janvier
    • Jean-Yves Le Drian : ll semble bien que les résultats proclamés ne soient pas conformes »

      journaldekinshasa.com - 10h58

      Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, estime que les résultats publiés cette nuit par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est contraire à la vérité des urnes. Pour le ministre français, la CENCO a fait des vérifications et a annoncé des résultats qui étaient totalement différents.

    • mardi 08 janvier
    • Émotion en Allemagne après l’agression d’un élu d’extrême-droite

      journaldekinshasa.com - 16h57

      Angela Merkel et les principaux partis allemands ont sévèrement condamné ce mardi 8 janvier le passage à tabac d’un député de l’Afd. Depuis l’entrée du parti d’extrême droite au Bundestag, la tension des débats politiques s’est intensifiée.

    • Présidentielle à Madagascar : « Andry Rajoelina fait un retour par la grande porte

      journaldekinshasa.com - 16h48

      La Haute Cour constitutionnelle (HCC) malgache a validé ce mardi 8janvier la victoire de l’ancien chef de l’État Andry Rajoelina à l’élection présidentielle du mois dernier en rejetant toutes les requêtes en annulation pour fraude de son rival Marc Ravalomanana.

    • lundi 07 janvier
    • Libreville : violences et doutes après un coup d’Etat raté

      AFP - 17h25

      « On va tout casser! », crie un manifestant en lançant une pierre vers les forces de sécurité dans le quartier populaire Cocotiers de Libreville, capitale gabonaise où une tentative de coup d’Etat a eu lieu lundi matin en l’absence du président Bongo, hospitalisé au Maroc. « C’est des +petits+ qui veulent mettre le désordre, rien de plus », ricane un membre des forces de sécurité, cagoule sur la tête et kalachnikov en main. Les manifestants sont une cinquantaine. Ils ont brûlé quelques poubelles, pneus, et une épave de voiture calcinée traîne au milieu de la route, à environ une centaine de mètres des forces de sécurité.

    • Gambie: premières auditions de la commission vérité/réconciliation, deux ans après Jammeh

      AFP - 17h15

      La Commission vérité et réconciliation de Gambie, chargée d’enquêter sur les crimes commis pendant les 22 ans du régime de l’ex-président Yahya Jammeh, a entamé lundi ses auditions, deux ans après le départ du pouvoir de M. Jammeh. La Commission vérité, réconciliation et réparations (TRRC), lancée en octobre et formée de 11 membres, a auditionné son premier témoin, Ebrima Chongan, un responsable de la police pendant le coup d’Etat ayant porté au pouvoir M. Jammeh en 1994.

    • Gabon : un groupe de militaires annonce vouloir mettre en place un Conseil national de restauration

      journaldekinshasa.com - 09h49

      Des militaires gabonais ont lu ce matin à la radio d’État un message indiquant qu’un « Conseil national de restauration » allait être mis en place en l’absence du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé au Maroc. Depuis, le signal de Radio Gabon a été coupé. Des tirs ont été entendus dans le centre de Libreville, quelques militaires de la garde républicaine avaient pris le contrôle de la radio d’État gabonais .

    • vendredi 04 janvier
    • Cameroun: Joseph Dion Ngute nommé Premier ministre

      journaldekinshasa.com - 18h03

      Joseph Dion Ngute devient Premier ministre, chef du gouvernement camerounais, en remplacement  de Philemon Yang. Le président Paul Biya a procédé ce vendredi, 04 janvier 2019 à la nomination de la personnalité qui devra diriger  le gouvernement camerounais pour ce nouveau septennat. Il s’agit de Joseph Dion Ngute lequel était jusqu’ici ministre chargé des  missions spéciales à la présidence. Il avait été porté à cette fonction après le réaménagement du gouvernement du 02 mars 2018.

    • mercredi 26 décembre
    • Deux morts à la frontière américaine : tous les enfants détenus passeront un examen médical

      journaldekinshasa.com - 13h18

      Le Service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) a ordonné que tous les enfants détenus à la frontière avec le Mexique passent un examen médical, dans la foulée de la mort d’un garçon de 8 ans et d’une fillette de 7 ans.

    • mardi 18 décembre
    • Manchester United licencie José Mourinho

      journaldekinshasa.com - 14h53

      José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Manchester United! Le club a pris tout le monde de court en annonçant le départ du manager portugais, ce mardi. Le Portugais paie le plus mauvais début de saison du club en championnat depuis 1990 et sera remplacé par un intérimaire jusqu’à la fin de la saison assure Manchester United.

    • lundi 10 décembre
    • CAN-2019: le pays organisateur connu le 9 janvier, l’Afrique du sud candidate

      AFP - 13h10

      Le pays organisateur de la CAN-2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le « 9 janvier » à l’issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé à l’AFP son président Ahmad Ahmad, lundi à Paris. Après la clôture de l’appel aux candidatures programmée le 14 décembre, « tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une +short list+ de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision », a expliqué Ahmad Ahmad.

    • mercredi 05 décembre
    • Human Rights Watch : « les sanctions de l’UE contre Shadary et consort doivent être maintenues »

      journaldekinshasa.com - 10h33

      Ida Sawyer, la directrice adjointe de la division Afrique de l’ONG Human Rights Watch (HRW), a publié une lettre adressée aux membres de l’Union Européenne appelant au maintien des sanctions contre certains hauts dignitaires du régime du président Joseph Kabila et notamment celles contre son dauphin, Emmanuel Shadary Ramazani.

    • lundi 03 décembre
    • Nigeria : le président Muhammadu Buhari dément les rumeurs sur sa mort

      journaldekinshasa.com - 17h45

      C’est le vrai moi, je vous assure », a déclaré dimanche le président nigérian Muhammadu Buhari, selon un communiqué de la présidence. Il souhaitait ainsi couper court aux rumeurs sur sa mort qui inondent les réseaux sociaux depuis des mois. Certaines le disent mort, d’autres donnent même le nom d’un remplaçant soudanais appelé « Jubril ». Les rumeurs vont bon train sur Twitter, Facebook et YouTube. Même si aucune preuve ne vient confirmer le décès du président du Nigeria Muhammadu Buhari, les posts sont  partagés des milliers de fois depuis des mois. Au point que le président nigérian en personne a dû sortir de son silence.

    • Sahara occidental : à Genève, l’ONU se penche sur l’une des régions les plus disputées du monde

      journaldekinshasa.com - 17h35

      À l’initiative de l’émissaire de l’ONU, Horst Kohler, le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie vont se réunir les 5 et 6 décembre à Genève pour une table ronde initiale, dans l’espoir de relancer les négociations sur le territoire disputé du Sahara occidental, au point mort depuis 2012. Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre dans le processus politique, souligne la lettre d’invitation adressée en octobre par Horst Kohler, chargé de trouver une solution pour le dernier territoire du continent africain en attente d’un statut post-colonial.

Page 1 sur 2212345...1020...Dernière page »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité