Société




RCA : des hommes armés enlèvent 7 travailleurs humanitaires dans le nord-ouest

Sept employés  d’organisation internationale médecin du monde ont été enlevés mardi 5 octobre dans la localité de Batangafo par des…

Des humanitaires kidnappés par des hommes armés non identifiés dans la localité de Batangafo.
Sept employés  d’organisation internationale médecin du monde ont été enlevés mardi 5 octobre dans la localité de Batangafo par des hommes armés non identifiés.

 

Le kidnapping est survenu le mardi 5 octobre sur l’axe Bouca Batangafo, plus précisément au village Ngatoua. Sept humanitaires ont été enlevés par des hommes armés non identifiés.

Parmi les sept travailleurs humanitaires enlevés, cinq ont été libérés le même jour vers 21 heures locales. Les deux autres sont encore entre les mains de leurs ravisseurs.  D’après une source humanitaire, les ravisseurs ont aussi enlevé l’un des véhicules humanitaires au bord desquels ces humanitaires ont été kidnappés.

Notons que les régions du Nord et du nord-ouest  de la République centrafricaine sont toujours en proie à l’instabilité due à la présence d’hommes armés. La préfecture de l’Ouham-Fafa n’est pas à l’abri de cette situation. L’année dernière, dans la même localité, six agents de l’ONG humanitaire DRC avaient été kidnappés  par des bandits armés.

Ce kidnapping vient ainsi amplifier l’inquiétude de la population civile qui de jour en jour est terrorisée par la présence des hommes armés non identifiés  dans la localité.