Fausse correspondance : Le Parquet Général dément

Le cabinet du procureur général près la Cour de cassation en République démocratique du Congo a exprimé lundi sa préoccupation…

Le cabinet du procureur général près la Cour de cassation en République démocratique du Congo a exprimé lundi sa préoccupation face à la circulation de fausses correspondances sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le parquet général a déploré l’existence de documents non authentifiés, impliquant la gouverneure de la Banque centrale du Congo.

Parmi ces documents figure une lettre de plainte contre la gouverneure, prétendument rédigée par quatre avocats, ainsi qu’une invitation à se présenter au bureau du procureur général près la Cour de cassation le 30 juin 2024. Le communiqué précise que la première lettre n’a jamais été reçue par le bureau du procureur général et que l’invitation n’a jamais été signée par le procureur général.

Le cabinet du procureur général appelle à la vigilance et rappelle l’importance de vérifier l’authenticité des informations circulant sur les réseaux sociaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP