Le remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund à l’ordre du jour à la chambre basse du parlement. Entretemps, le désormais ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale séjourne en Grande-Bretagne où il s’est rendu pour des soins.
En plus de la priorité réservée à la réforme de la loi électorale, la session ordinaire de mars 2022, devra aussi répondre à la question du remplacement de Jean-Marc Kabund, au bureau de l’Assemblée nationale.
A en croire Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Alliés, la question du remplacement de l’honorable Kabund, au bureau de Mboso, est à l’ordre du jour.
« Etant donné que le poste de 1er vice-président revient de droit à l’UDPS, le remplacement de Jean-Marc Kabund est à l’ordre du jour. La question est en discussion avec la hiérarchie du parti », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, l’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale séjourne en Grande-Bretagne où il s’est rendu pour des soins. L’autorisation de sortie que lui avait accordée le président du bureau de l’Assemblée nationale, Kabund n’avait que 15 jours pour ses soins.