Politique › Institutions

Session de mars 2022 : le remplacement de l’honorable Kabund à l’ordre du jour

Le remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund à l’ordre du jour à la chambre basse du parlement. Entretemps, le désormais ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale séjourne en Grande-Bretagne où il s’est rendu pour des soins.

 

 

En plus de la priorité réservée à la réforme de la loi électorale, la session ordinaire de mars 2022, devra aussi répondre à la question du remplacement de Jean-Marc Kabund, au bureau de l’Assemblée nationale.

A en croire  Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Alliés, la question du remplacement de l’honorable Kabund, au bureau de Mboso, est à l’ordre du jour.

« Etant donné que le poste de 1er vice-président revient de droit à l’UDPS, le remplacement de Jean-Marc Kabund est à l’ordre du jour. La question est en discussion avec la hiérarchie du parti », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, l’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale séjourne en Grande-Bretagne où il s’est rendu pour des soins. L’autorisation de sortie que lui avait accordée le président du bureau de l’Assemblée nationale, Kabund n’avait que 15 jours pour ses soins.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut