Société




RDC : plusieurs quartiers inondés par les eaux du fleuves Congo

Les habitants des quartiers Bongondo, Ekunde, Socozelo, Petite-Ville, Cocoagri, Bokilimba, Basoko, Boyeka et autres ont les pieds dans l’eau.  …

Les habitants des quartiers Bongondo, Ekunde, Socozelo, Petite-Ville, Cocoagri, Bokilimba, Basoko, Boyeka et autres ont les pieds dans l’eau.

 

Depuis quelques semaines, des habitations et édifices publics, des champs de plusieurs quartiers sont inondés par les eaux du fleuves Congo. Les habitants de Bongondo, Ekunde, Socozelo, Petite-Ville, Cocoagri, Bokilimba, Basoko, Boyeka et autres ont abandonné leurs maisons détruites soit inondées. Avec certains de leurs bagages sur la tête ou dans des charriots, ils vont ailleurs chercher un abri. Les autorités n’ont encore aménagé aucun site pour accueillir ces sinistrés.

Le centre-ville n’est pas épargné par cette catastrophe naturelle. La circulation est coupée sur plusieurs artères notamment sur les avenues d’Eyala, Royale, Mobutu, Du Congo et Bolenge. Même le quai du port public de l’ONATRA est totalement inondé.

Les sinistrés sollicitent l’intervention urgente des gouvernements provincial et central.