SantéActualité




RDC : plus de 800 000 ménages vont recevoir des moustiquaires imprégnées en 2024

Le ministère de la Santé va lancer dès le 12 janvier 2024, une opération de distribution des moustiquaires imprégnées.  …

Le ministère de la Santé va lancer dès le 12 janvier 2024, une opération de distribution des moustiquaires imprégnées.

 

Ce sont au total 846 243 ménages qui sont visés par la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide dans la ville de Kinshasa. L’annonce a été faite mercredi 27 décembre dernier, par le ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention Samuel Roger Kamba Mulamba, au cours d’une réunion avec les différents partenaires de ce projet dont l’ONG Santé rurale (SANRU) et la police nationale congolaise.

L’opération de distribution démarre le vendredi 12 janvier et va s’étendre sur toutes les 35 zones de santé de la capitale. L’objectif visé est de baisser le taux de mortalité due au paludisme à Kinshasa.

L’ONG Santé rurale qui est un acteur actif de la campagne demande une sécurisation contre les délinquants communément appelés kuluna. L’Assemblée provinciale de Kinshasa se chargera de faire le suivi de l’arrivée des moustiquaires, la formation des acteurs et alertes à l’exécutif provincial.