RDC-Elections : des jets de pierres interrompent un meeting de Moïse Katumbi

Des personnes non identifiées ont fait irruption au milieu de la foule qui écoutait le candidat à la magistrature suprême…

Des personnes non identifiées ont fait irruption au milieu de la foule qui écoutait le candidat à la magistrature suprême à Moanda.

 

Le candidat numéro 3, Moïse Katumbi a organisé un meeting à Moanda, dans le cadre de sa campagne électorale. Pendant qu’il s’adressait à ses sympathisants des personnes non identifiées ont fait irruption au milieu de la foule et ont jeté des pierres.

« À Moanda, des tirs à balles réelles et de jets des pierres pour empêcher Moïse Katumbi de tenir son rassemblement avec le peuple. Un bilan circonstancié suivra. Ceci est une grossière erreur d’un pouvoir aux abois, qui a échoué », a annoncé Hervé Diakiese, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République.

Selon Africa News, plusieurs cas de blessés graves ont été enregistré. L’un des gardes rapprochés de Moïse Katumbi, atteint à la tête, est admis dans un centre de santé.

Le secrétaire fédéral du parti Ensemble pour la République à Boma, Roger Konde, a condamné cet acte « anti démocratique ».