Société




RCA : un pick-up de la garde présidentielle disparu au KM5

Toute la zone a été bouclée par les mercenaires russes et les FACA, mais il reste introuvable.   Appelé «…

Toute la zone a été bouclée par les mercenaires russes et les FACA, mais il reste introuvable.

 

Appelé « Technical » dans le langage militaire, un pick-up de combat armé d’un canon bitube du type  DCA appartenant à la garde présidentielle a été porté disparu au KM5 dans la soirée du lundi 21 juin 2021. L’État-major des armées soupçonne les miliciens d’autodéfense, tandis que les habitants dudit quartier pensent que c’est l’œuvre d’un voyou qui aurait agi seul.

En effet, ce lundi soir, un pick-up de la garde présidentielle, à son bord, deux militaires, à savoir son conducteur et le tireur est arrivé au KM5. Le conducteur descend rapidement et entre dans un magasin, laissant le tireur seul dans le véhicule.  Mais ce dernier, quelques minutes plus tard, descend et suit le conducteur dans la boutique. Mais le véhicule, dont la clé reste au contact, est toujours stationné au bord de la route. Rapidement, un jeune homme, dans la trentaine,  saute dans la cabine  et démarre le véhicule puis disparaît à bord du véhicule.

À la sortie du conducteur et du tireur, ils n’ont plus trouvé le véhicule. Ils alertent immédiatement leur chef qui déploie rapidement des mercenaires de Wagner et une section de la garde présidentielle et de l’armée sur le lieu. Aussitôt, toute la zone est bouclée, et un ratissage est mis en place.

Cependant, le véhicule reste toujours introuvable ainsi que le malfrat. Ce qui suscite plusieurs interprétations dans la capitale. Certains pensent que les malfrats ont un sous-sol au KM5, tandis que d’autres pensent que le véhicule a été repeint par les malfrats aussitôt après l’acte criminel.