Politique




RCA : le président de l’UMAC en visite de travail à Bangui

Porté à la tête du comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (UMAC), en décembre 2022, Jean Baptiste Ondaye…

Porté à la tête du comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (UMAC), en décembre 2022, Jean Baptiste Ondaye a effectué une visite de travail à Bangui, le 1er juin 2023.

 

Par ailleurs ministre de l’Economie et des Finances du Congo, le président de l’UMAC a été reçu en audience par le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra. Le nouveau patron de  l’Union monétaire de l’Afrique centrale a d’entrée de jeu, ses civilités au président centrafricain, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etats de la CEMAC.

Au sortir de la rencontre, Jean Baptiste Ondaye a fait une déclaration au micro de la presse présidentielle. Il rapporte que les échanges ont fait le tour de la dynamisation des relations entre les pays de la CEMAC sur le plan Monétaire et financier.

Il est à préciser le ministre des Finances congolais succède au centrafricain, à son homologue centrafricain, finances et du Budget Hervé Ndoba à l’UMAC.