PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : l’armée met en déroute des hommes armés

Les autorités administratives et sécuritaires rapportent que les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont repoussé une bande de personnes armées au village…

Les autorités administratives et sécuritaires rapportent que les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont repoussé une bande de personnes armées au village Yawa dans commune de Boganda.

 

D’après les premières informations, ces hommes armés auraient tenté d’attaquer une base des FACA au village Yawa dans commune de Boganda. La scène s’est déroulée le vendredi 25 août 2023, apprend-on. Le maire de Boganda, Mathieu Kotamandjia corrobore cette version, note 236 News: « ces bandits armés ont tenté d’attaquer les positions des FACA basées ».

La réponse des éléments des Forces Armées Centrafricaines a été disproportionnée et ces criminels patentés ont pris leurs jambes au cou, poursuit la même source.

Suite aux évènements, les autorités locales ont lancé un appel aux autorités centraux de renforcer la position des éléments des Forces de Défense et de Sécurité dans la localité afin de mettre hors d’état de nuire ces ‘’démons de la mort’’ afin de permettre à la population de vaquer librement à leurs occupations.