Eco et BusinessEco et Business, Energie




RCA : la fourniture en électricité sera perturbée pendant 4 jours à Bangui

En raison du raccordement de la nouvelle centrale solaire de Danzi, la fourniture en électricité sera perturbé dans la capitale…

En raison du raccordement de la nouvelle centrale solaire de Danzi, la fourniture en électricité sera perturbé dans la capitale centrafricaine pendant 4 jours, à compter de ce jeudi 22 juin 2023.

 

Les autorités centrafricaines en charge de la gestion de l’énergie électrique annoncent l’arrêt provisoire de la ligne N°2, de l’énergie centrafricaine, qui alimente la ville de Bangui à partir de l’usine électrique de BOALI II afin de permettre à l’équipe du projet de faire le raccordement des lignes.

La mise hors tension de cette ligne électrique pour une période de 4 jours permettra aux techniciens d’installer le pylône qui est le point de raccordement de la nouvelle centrale et procéder aux essais des parties électriques à mettre sur le réseau de l’Energie Centrafricaine (ENERCA). En effet, DANZI va fournir une à l’ENERCA une production de ?? ?é?? ????.

Ainsi, pour l’alimentation électrique des habitants de Bangui il restera la production de l’usine Hydroélectrique de Boali I, c’est à dire la ligne n°1 et celle de la centrale solaire de SAKAÏ. Pour le Directeur Général de l’Energie Centrafricaine Thierry Patient Bendima, toutes les dispositions ont été prises pour que les travaux terminent dans les délais prévues le dimanche 25 juin prochain.