Eco et BusinessEco et Business, Energie




RCA : « il n’y a pas de crise des produits pétroliers » gouvernement

Le ministre intérimaire de l'Energie et des Ressources Hydrauliques, Ruffin Benam Beltoungou rassure qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement…

Le ministre intérimaire de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Ruffin Benam Beltoungou rassure qu’il n’y a pas de problème d’approvisionnement en carburant à Bangui.

 

Il s’est exprimé suite au problème technique qui a perturbé la distribution du carburant ces derniers jours à Bangui et ses environs. Lequel a créé des doutes au sein des consommateurs qui craignaient une pénurie de carburant. Le membre du gouvernement a fait le tour de certaines stations-service de la capitale pour constater l’effectivité des activités de vente à la pompe.

C’est donc après une concertation avec les marcketeurs que le ministre a décidé de visiter les stations. « Il n’y a pas de crise des produits pétroliers à Bangui car le stock des hydrocarbures au dépôt pétrolier de la ?????? à KOLONGO est suffisant pour couvrir la situation durant plus d’un mois », déclare Ruffin Benam Beltoungou.

Le membre du gouvernement invite les chefs de piste des stations-service à respecter les heures d’ouvertures et de fermeture de leurs services conformément aux lois régissant le secteur pétrolier en Centrafrique.