Eco et BusinessEntreprises




RCA : ce qu’il faut savoir sur le trading

3 Conseils pour pratiquer le trading Si vous vous posez encore la question de savoir ce que c’est qu’un trader,…

3 Conseils pour pratiquer le trading

Si vous vous posez encore la question de savoir ce que c’est qu’un trader, alors sachez tout simplement qu’il s’agit de quelqu’un qui achète et revend des produits sur le marché financier. Il se positionne ainsi sur ce marché et cherche à réaliser des bénéfices au moment de vendre les produits financiers qu’il aurait achetés au préalable. Profitez ici de quelques conseils clés qui vous permettront de bien pratiquer cette activité.

Aller pas à pas

Comme c’est le cas pour toute activité dans laquelle on débute, il est conseillé de commencer le trading par les bases et d’évoluer par la suite tout doucement. Vous pouvez d’ailleurs commencer par trader sur un compte de démonstration comme cela est possible sur Saxo et passer par la suite sur un compte réel, mais en investissant au départ des petites sommes d’argent.

Comment choisir votre courtier ?

Encore appelé broker, le courtier est l’intermédiaire entre le trader et les marchés financiers ; il accompagne ainsi le trader dans son activité. Concrètement, c’est le courtier qui permet au trader d’acheter et de revendre ses produits financiers. Il lui fournit des logiciels et des outils d’analyses, en plus de mettre à sa disposition une plateforme pour mener son activité. Il n’est donc pas possible pour le trader de travailler sans courtier.

Vu que le courtier est le partenaire de tous les jours du trader, ce dernier doit donc veiller à bien le choisir. La première chose à laquelle il faut penser au moment de choisir un courtier, c’est la notoriété de cette institution, mais également celle de la banque à laquelle elle est peut-être rattachée. Vous pouvez dans ce cas jeter par exemple un coup d’œil sur la fiche des prestataires de services légalement autorisés en matière d’investissement.

Vous devez veiller à choisir un courtier en mesure de vous fournir des outils et des supports de trading adaptés qui vont vous permettre de bien mener votre activité de trader. Il est question ici de vous diriger vers une plateforme vous donnant entre autres de la formation ; une plateforme ayant un cours en temps réel, un service client, disposant d’outils d’analyses techniques et bien d’autres.

Un autre élément à prendre en compte au moment de choisir un courtier, c’est le tarif. Vous devez penser à faire une comparaison entre les montants de transactions que proposent les différents courtiers.

Définir un style de trading et soigner sa méthode d’investissemen

Avant de définir son style de trading, le trader doit tout d’abord se fixer des objectifs précis. Il doit savoir s’il compte trader à court, à moyen ou plutôt à long terme. Il doit également définir le temps que vont durer ses positions. Pour établir son style de trading, le trader doit aussi tenir compte de son profil en matière d’investissement, en matière de risque, de sa personnalité, de ses compétences.

Bien que le trading recommande certaines compétences communes à tous les traders, peu importe leur profil, il existe tout de même des qualités qui correspondent à chaque type de trader. Ainsi, si vous êtes quelqu’un d’impulsif, vous aurez de la peine à pratiquer le trading de position. De même, il vous sera difficile de choisir le scalping comme style de trading si vous êtes une personne qui réfléchit longuement avant de prendre une décision.  Avant de prendre des positions sur les marchés financiers, le trader doit donc définir son style de trading et s’y tenir.