Politique




Coopération : la RCA et le Cameroun renforcent les liens

Sur invitation de son homologue camerounais, Paul Biya, le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra a effectué un aller-retour sur Yaoundé, le…

Sur invitation de son homologue camerounais, Paul Biya, le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra a effectué un aller-retour sur Yaoundé, le samedi 29 avril 2023.

Les deux hommes ont eu un entretien de deux heures d’horloge, rapporte le quotidien à capitaux public, Cameroon Tribune. Le journal de préciser que rien à filtrer de la rencontre entre les deux chefs d’Etats. Toutefois, on peut retenir de cette visite éclair de Touadéra au Cameroun, un besoin des deux Etats de renforcer la coopération bilatérale.

Les leaders d’opinion des deux pays pensent, le président en exercice de la Cemac et le président camerounais ont évoqué la question de la monnaie commune de la Cemac.

Cette rencontre intervient quelques semaines seulement après la 15e session de la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC organisée à Yaoundé en mars dernier.