Santé




Célébration de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en RDC

À l'esplanade du stade des martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les préparatifs sont en cours pour la…

À l’esplanade du stade des martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les préparatifs sont en cours pour la commémoration de la Journée Mondiale du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, placée sous le thème « Maintenir l’Humanité en Vie ».

L’événement a attiré des personnalités de haut rang, dont le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, représentant personnel du Chef de l’État à la cérémonie commémorative.

Dans son discours, Grégoire Mateso, président national de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, a retracé l’histoire de l’organisation depuis sa création en 1888, soulignant son rôle crucial dans le pays. Il a également plaidé pour un soutien accru de l’État congolais, notamment en proposant l’érection d’un hôpital humanitaire à Kinshasa pour renforcer les opérations de la Croix-Rouge.

Julien Nkuyi, président de l’antenne de la Croix-Rouge de Kinshasa, a renforcé cet appel, soulignant l’importance d’un tel établissement pour améliorer la prise en charge des patients dans la capitale.

Mateso a également exprimé le souhait de voir la Croix-Rouge de la RDC bénéficier d’une loi protégeant son emblème et d’un engagement gouvernemental accru en termes de ressources pour remplir efficacement sa mission humanitaire dans le pays.

La commémoration de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en RDC s’est avérée être une occasion de réaffirmer l’engagement envers l’humanité et de plaider pour un soutien institutionnel accru pour les opérations humanitaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP