› Société

RCA : une pluie diluvienne cause des dégâts matériels

Un quartier inondé après une forte pluie.
Inondation après une pluie diluvienne.
Les habitations détruites, les sites des déplacés endommagés entre autres, une situation humanitaire qui préoccupe.

 

Plusieurs dégâts matériels sont enregistrés après une forte pluie abattue. Celle-ci s’est abattue le week-end dernier dans la ville de Birao, située à l’extrême nord-Est du pays. Des habitations détruites, les sites des déplacés endommagés, la situation préoccupe les autorités locales.

Selon des sources humanitaires, au moins cent personnes ont été victime de cette pluie diluvienne. Elles sont toutes des déplacées du site de Yata, situé à côté d’une rivière locale. Ladite pluie diluvienne est tombée sur la ville de Birao les 4 et 5 septembre d2021. Les même sources révèlent qu’une assistance des structures humanitaires est mise en place. Elles ont pour objectif d’évaluer les besoins humanitaires des victimes. Mais en attendant cette évaluation, plusieurs dizaines des personnes sur le site des déplacées endommagé ont été relocalisées. Notons que d’autres ont pu regagner leurs domiciles.

Rappelons qu’à Birao le site des déplacés compte plus de 300 personnes, réparties en trois blocs, d’environ cent (100) personnes par groupements. La majeure partie de ces abris a été ravagée cette forte pluie.



Retour en haut