Eco et Business › Energie

RCA : le ministère de l’énergie examine la crise des produits pétroliers

Les questions relatives au fonctionnement de l’administration, au financement des projets dans les secteurs de l’eau, l’assainissement et de l’Energie ont été évoqués le 27 avril au ministère de l’énergie.

Le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Bertrand Arthur Piri,  a présidé la réunion de son cabinet relative aux questions de fonctionnement de l’administration et surtout au financement des projets dans les secteurs de l’eau, l’assainissement et de l’Energie.

La situation de la crise des produits pétroliers a été examinée au cours de cette rencontre.

« Le secteur pétrolier était au centre de cette réunion et les barges vont commencer le ravitaillement du pays à travers la campagne fleuve déjà lancée », fait savoir le service de communication du ministère.

Il indique que, concernant les fraudes enregistrées ces derniers temps dans les stations-services, le ministre a donné des instructions fermes aux responsables du comité de lutte contre la fraude de multiplier les efforts pour lutter contre ces pratiques.

Le cabinet a également discuté du système solaire de la centrale photovoltaïque de ????Ï qui attend l’inauguration prévue au mois de juillet. C’est un projet, d’une capacité de 15 méga watt.

Le coordonnateur du Projet ???-??? ?????? ????? a annoncé que des fonds ont été mobilisés par les partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du projet de petites centrales hydro-électriques en Centrafrique.

Quant aux forages réalisés par la mairie de Bangui, 32 ouvrages sont déclarés positifs sur 40 construits dans le cadre dudit projet.



Retour en haut