PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : des députés participent à des sessions de familiarisations à la Réforme du secteur de la sécurité

En collaboration avec la MINUSCA, le ministère délégué à la présidence de la République organise des sessions de formation sur…

En collaboration avec la MINUSCA, le ministère délégué à la présidence de la République organise des sessions de formation sur la sécurité en faveur de quelques députés centrafricains.

Une dizaine de députés membres de différentes Commissions de l’Assemblée nationale participent à des sessions de familiarisations à la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) sur la thématique de « L’exécution du budget et son contrôle dans la réforme du Secteur de la sécurité ». Ces sessions se tiennent à l’Assemble nationale les 22 et 23 septembre 2022 avec comme objectif d’informer, clarifier et responsabiliser les parlementaires sur les différents principes, axes et orientations stratégiques de la RSS. Durant ces deux jours, les commissions Défense et Sécurité, Institutions, Judiciaires, Affaires Administratives, Économie, Finances, Plan et Affaires Étrangères de l’Assemblée nationale vont s’approprier les principes directeurs du contrôle démocratique du Secteur de la sécurité et des outils parlementaires pertinents. Une initiative conjointe du ministère délégué à la présidence de la République, chargé de la RSS et de la Section RSS de la MINUSCA.