Société




RCA-Bimbo : deux présumés braqueurs passé à tabac par une foule en colère

Un braquage à domicile s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 5 juillet dernier au quartier Bimbo 3.…

Un braquage à domicile s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 5 juillet dernier au quartier Bimbo 3.

 

L’un des braqueurs est une femme, et un autre est un caporal-chef de l’armée nationale. Ce dernier a été tué, et la fille a été arrêtée et transférée à la justice.

Un braquage spectaculaire impliquant un caporal-chef de l’armée nationale et une fille a eu lieu au quartier Bimbo 3 dans la nuit du dimanche à lundi 5 juillet 2021. L’acte criminel s’est produit au domicile privé d’un particulier à côté du grand séminaire de Bimbo. Les assaillants étaient au nombre de trois quand ils sont entrés par effraction dans le domicile de cette paisible famille de Bimbo. Après l’alerte du propriétaire, les jeunes du quartier se sont mobilisés en nombre pour affronter les assaillants.

L’un des braqueurs, blessé, a réussi à prendre la fuite, laissant derrière lui deux autres dont une fille et un militaire de l’armée nationale.

Cependant, vu la colère de la foule, victime à répétition des actes de braquage dans ce quartier de Bimbo 3, le caporal-chef a été tabassé jusqu’à la mort cette nuit, tandis que la fille a été gravement blessée et transférée à la gendarmerie.

Selon l’identification du caporal-chef tué, celui-ci est âgé d’une vingtaine d’année, et il est le fils de l’ancien ministre Gaby Francky Leffa. Il aurait été tué en face du séminaire qui n’est pas loin du domicile de son père ex-ministre Leffa.

Pour l’heure, la fille braqueur attend  d’être présentée au parquet du tribunal de grande instance de Bangui.