Société




RCA-Bangui : deux gendarmes tués dans un accident de circulation

Selon le service de police de la capitale, deux gendarmes sont morts ce mardi 31 août, à 20 heures, dans…

Selon le service de police de la capitale, deux gendarmes sont morts ce mardi 31 août, à 20 heures, dans un accident de circulation survenu sur l’avenue Barthélemy Boganda, dans le deuxième arrondissement de Bangui.

 

Selon le constat de la police, l’accident est survenu quand une voiture de marque Citroën, de couleur  blanche, conduit par un mécanicien probablement en état d’ivresse avancée, en provenance du KM5, dans le troisième arrondissement,  était venue percuter  gravement une motocyclette  devant le bureau des Nations unies sur l’avenue Barthélemy Boganda,  dans le deuxième arrondissement de Bangui. Sur la moto, il y’avait deux adjudants de la gendarmerie qui revenaient  d’une réception après la cérémonie de sortie officielle des élèves gendarmes à Kolongo ce mardi matin. Sous l’effet du choc de l’accident, les deux gendarmes sont morts sur le champ.

Selon nos informations, Leurs corps se trouvent actuellement à la morgue du centre hospitalier universitaire de Bangui.

Selon le même service de police nationale, ce mardi matin, sur l’avenue des martyrs devant l’hôpital communautaire, un accident impliquant un taxi-moto, à bord trois personnes,  et un camion lourd avait fait un mort et deux blessés graves.

Selon le ministère de la santé, chaque jour à Bangui, on compte au moins une dizaine des cas d’accident mortel impliquant au moins une moto.

« La situation est devenue catastrophique  et incontrôlable dans la ville de Bangui. Il y’a beaucoup des chauffards dans la capitale. Ceux qui n’ont pas de permis et qui conduisent sans s’inquiéter, et ceux qui ont eu leur permis par fraude  et qui mettent la vie de leur concitoyen en danger », déplore monsieur Éric, un étudiant à l’Université de Bangui.