Eco et BusinessL’Eco en +




RCA-foire agricole de Bouar : le groupement Nding-Ranson remporte le 1èr prix

La 12ème édition de la foire agricole de Bouar qui vient de s’achever a récolté  plus de 100 millions de…

Clôture de la 12ème édition de la foire agricole de Bouar. journaldebangui.com

La 12ème édition de la foire agricole de Bouar qui vient de s’achever a récolté  plus de 100 millions de Francs CFA.

 

La 12ème édition de la Foire agricole de de Bouar vient de mettre la clé sous la le paillasson. Celle-ci a été lancée le 04 Février dernier Eric Rokosse-Kamot, Ministre de l’Agriculture et du développement rural. C’était une initiative de l’organisation nationale des femmes rurales de la localité (ONFR) en collaboration avec l’organisation des femmes chrétiennes catholiques. Il s’est agi de mettre en vente les produits agricoles localement cultivés. Une initiative pour le relèvement agropastorale de la région.

Pendant trois jours d’exposition et de vente, la 12ème édition de la foire agricole de Bouar a enregistré plus de 150 groupements des cultivateurs de Baoro, de Bouar, de Baboua et autres villes périphériques qui sont venus prendre part. Les cultivateurs ont récolté plus de 100 millions comme revenus de vente de leurs produits agricoles.

C’est le groupement Nding-ranson qui a remporté le 1èr prix de cette 12ème édition en raison de la qualité et diversification des produits agricoles et maraichers exposés et vendus. L’organisation à lui seule a pu récolter plus de 2.247.000 francs CFA comme revenus de vente.

La ville de Bouar, chef-lieu de la Nana-Mambéré, située à 450 kilomètres vers le nord-ouest de la Centrafrique.