PolitiqueDiplomatie, Politique




Thérèse Kayikwamba invitée à Toronto pour un sommet international des femmes ministres des Affaires étrangères

La ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Wagner Kayikwamba, a reçu une invitation officielle pour…

La ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Wagner Kayikwamba, a reçu une invitation officielle pour participer à la réunion des femmes ministres des Affaires étrangères qui se tiendra à Toronto, au Canada. L’invitation lui a été remise lors d’un échange jeudi à Kinshasa avec l’ambassadrice du Canada en RDC, Maryse Guilbeault.

Cette réunion rassemblera une vingtaine de femmes occupant le même poste à travers le monde, pour échanger sur les grands enjeux des politiques internationales à travers une perspective féminine. Selon Maryse Guilbeault, cet événement vise à renforcer la voix des femmes dans la diplomatie mondiale et à aborder des questions clés telles que la paix, la sécurité, et le développement durable sous l’angle de l’égalité des sexes.

Thérèse Wagner Kayikwamba aura ainsi l’occasion de représenter la RDC dans ces discussions cruciales, apportant la vision du pays sur les grands défis internationaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP