Société




RDC : plusieurs morts enregistrés dans les inondations

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 décembre, dans la province…

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 décembre, dans la province de Sud-Kivu et à Bukavu ont fait beaucoup de dégâts.

 

Une quarantaine de décès et de nombreux portés disparus après les fortes pluies abattues sur la majeure partie de la province du Sud-Kivu, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre. Celles-ci ont provoqué des coulées de boue dans cette région montagneuse de l’Est du pays.

La ville de Bukavu est dans la liste des endroits les plus touchés par les inondations qui ont touché la province du Sud-Kivu. Les autorités locales qui pointent du doigt les constructions anarchiques, révèle 21 morts. Les recherches se sont poursuivies mercredi dans différents quartiers toute la journée pour tenter de retrouver les survivants.

Du côté de la chefferie de Burhinyi, située à 80 kilomètres au sud-ouest de Bukavu, l’on note 21 décès. C’est la zone la plus touchée selon l’administrateur du territoire de Mwenga Mao Ishikitilo. La société civile du Sud-Kivu pointe du doigt les constructions anarchiques sous l’œil impuissant des autorités locales.