Société




RDC : pas moins de 182 présumés délinquants présentés à la presse

Appelés « kuluna », ces présumés bandits ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du…

Appelés « kuluna », ces présumés bandits ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du Mont-Amba, de la Funa et de la Lukunga.

 

Au moins 182 présumés malfrats ont été présenté à la presse mercredi 31 janvier, à Kinshasa. Selon le commandant provincial de la PNC à Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba, ces présumés bandits ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du Mont-Amba, de la Funa et de la Lukunga. Parmi eux, un élément de la police nationale congolaise, appelé Blaise Bila Katushidi avec sa bande.

Le groupe de Blaise Bila Katushidi faisaient monter de force des citoyens dans un bus de marque 207 pour les dépouiller. Ils ont tous été arrêtés pendant trois opérations de bouclage ciblées organisées par la police. Des faits que cet officier de la PNC rejette. Il soutient que sa troupe et lui ont interrompu des troubles crées par des délinquants au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke.

La PNC de Kinshasa a demandé aux kinois de ne pas avoir peur parce que les policiers effectuent leur travail d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.