SantéActualité




RDC : 14 personnes décèdent de choléra en une semaine

Le Centre d’instruction militaire de Mura à Likasi (Haut-Katanga), a enregistré 144 cas de Choléra.   L’épidémie de choléra a…

Le Centre d’instruction militaire de Mura à Likasi (Haut-Katanga), a enregistré 144 cas de Choléra.

 

L’épidémie de choléra a fait 14 morts en une semaine, au Centre d’instruction militaire de Mura. Cet établissement hospitalier a enregistré 144 cas. L’information a été donnée mardi 6 février, par commandant de la 22e région militaire, général Eddy Kapend. C’était en marge de sa rencontre avec une délégation de l’UNICEF bureau de Lubumbashi.

« Il y a 72 heures, les effectifs des patients s’élèvent à exactement 144 qui sont contenus par les soins. Nous avons connu 14 décès, on a sauvé énormément des malades qui sont rentrés dans les rangs. C’est une occasion pour moi de remercier l’UNICEF et les efforts qu’ils ont consentis parce que ça nous a permis de sauver la vie de plusieurs hommes chez nous dans le centre d’instruction de Mura », a souligné général Eddy Kapend.

Cet officier des FARDC a assuré que cette épidémie est en train d’être maitrisée dans ce centre de formation militaire avec l’appui notamment de cette agence du système de l’ONU.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne