Eco et BusinessEco et Business, Finance




RCA : une délégation du FMI séjourne à Bangui

Une délégation du fonds monétaire international (FMI), conduite par Touna Mama, a eu une réunion de travail avec le Premier ministre,…

Une délégation du fonds monétaire international (FMI), conduite par Touna Mama, a eu une réunion de travail avec le Premier ministre, Félix Moloua le 21 juin 2023.

 

En mission en République centrafricaine, les fonctionnaires du FMI, et le patron du gouvernement ont discuté de la facilité élargie de crédit de 113 milliards sur 38 mois assortis des revues. Laquelle a été accordé le 27 avril 2023. Une rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs de la première Revue du Fonds après l’approbation de ladite  facilité.

« Après une semaine de travail productif…nous sommes globalement satisfaits des efforts consentis à plusieurs niveaux, aussi bien de la collecte des recettes que de la maîtrise des dépenses. »

Le chef de mission du FMI fait cette déclaration souligne : « nous avons fait des recommandations pour la loi des finances rectificative... », rapporte le service de presse de la primature.

Il convient de rappeler que le FMI a accordé à la République Centrafricaine une facilité élargie de crédit de 113 milliards sur 38 mois assortis des revues, le 27 Avril dernier. La première revue aura lieu dans les mois à venir.