PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : un faux gendarme arrêté dans la ville de Bangui

Les agents des Compagnies nationales de sécurité (CNS), ont captivé un faux lieutenant de la gendarmerie dans le 2ème arrondissement…

Les agents des Compagnies nationales de sécurité (CNS), ont captivé un faux lieutenant de la gendarmerie dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui, capitale de la RCA.

Fin de parcours pour le sieur Christophe Terence Nzapakétté. L’homme qui se faisait passer pour un lieutenant de la gendarmerie a été mis en déroute par Compagnies nationales de sécurité (CNS). Le faux gendarme arborait les équipements de cette force pour organiser des opérations dans la cité capitale. C’est au quartier Bruxelles dans le 2ème arrondissement qu’il a été arrêté.

Le directeur de la CNS, colonel Fabrice Assap explique que le faux  militaire trouble la quiétude des populations. Il a été arrêté en tenues militaires suite à des enquêtes policières. «??? ???????? ???? ?????? ?’?? ?????? ??? ????????.»

Le faux lieutenant passe aux aveux : « ?? ?’? ?????????é ???? ?? ???????? ?? ?? ??????????? ?? ??? ????? ?? ????????? ?????????. ?? ??????? ????? ????? ???? ????? ?????? à ??? ?????-??????? ??? ?? ???? ?????????. ?? ?’?? ??? ????é ????? ????? ???? ?? ??? ?? ????????? ?? ???? ?? ??????????, ?’??? ????? ?’??????? ??? ?’? ?????é à ????? ????.»

Le colonel Fabrice Assap assure que les stratégies seront mises en place pour interpeller les complices.