Société




RCA : un commandant de police tué par les éléments du CPC

La scène criminelle a eu lieu ce lundi 28 juin au village RCA situé à 50km entre Carnot et Baoro,…

La scène criminelle a eu lieu ce lundi 28 juin au village RCA situé à 50km entre Carnot et Baoro, au nord-ouest de la RCA.

 

Les assaillants seraient des combattants rebelles du CPC, selon des sources officielles locales. Selon les mêmes sources, le commandant de police, sur sa moto, était en provenance de la ville de Carnot quand il a croisé ses criminels au village RCA, situé à 50 kilomètres sur l’axe Baoro.

Les assaillants, de passage, auraient stoppé la moto de la victime vers 17 heures avant de la poignarder à plusieurs reprises avec des objets tranchants jusqu’à sa mort.

La dépouille de la victime se trouvait encore au sol deux heures après son agression.

À Bossemptélé, l’annonce de la mort de ce commandant de 41 ans a fait trembler la ville. « Sa gentillesse, son humour, sa qualité d’un homme rassembleur et sa compétence   a fait de lui un commissaire pragmatique et apprécié de tout le monde », a expliqué un gardien de la paix à Bossemptélé.

Notons que le Village RCA c’est l’un des villages ou circulaient depuis plusieurs années des hommes armés, car ça position géographique, reliant Gadzi, Bouar et Carnot  est propice au passage des bandits armés.