Eco et BusinessEco et Business, Energie




RCA : les questions de l’eau, l’électricité sur la table de la réunion de cabinet

La réunion de cabinet de ce lundi 12 septembre 2022, s’est intéressée étaient axée sur les secteurs de l'eau, l'électricité…

La réunion de cabinet de ce lundi 12 septembre 2022, s’est intéressée étaient axée sur les secteurs de l’eau, l’électricité assainissement et les produits pétroliers en République Centrafricaine.

Les travaux étaient coordonnés par le ministre du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Bertrand Arthur Piri.  Il a présenté les efforts du gouvernement dans les domaines de l’Energie, l’Eau, l’Assainissement et les Hydrocarbures.

Le membre du gouvernement a également fait un point sur l’organigramme du ministère du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques dont le texte vient d’être validé et adopter par le conseil des ministres. Lequel permettra au département d’être représentatif et visible sur toute l’étendue du territoire du pays avec 14 directions régionales. Les questions liées aux préparatifs de la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire de Sakaï, don du gouvernement chinois ont été débattues au cours de cette réunion y compris l’état d’avancement du projet ?????? à Bambari et Berberati.

Le financement des petites Centrales Hydro-électriques (???-???) a été évoqué. Enfin, le gouvernement doit coordonner les activités des ONG œuvrant dans les secteurs eau potable et assainissement et ceci selon la cartographie afin d’orienter les travaux dur le terrain.