PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : les cadets de la gendarmerie complètent leur formation en maniement d’armes

L’information a été donnée par le porte-parole de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Paul Amédée Moyenzo. La session de formation est…

L’information a été donnée par le porte-parole de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Paul Amédée Moyenzo. La session de formation est pilotée par les instructeurs de COSI.

« Une excellente formation est nécessaire aux cadets de la gendarmerie afin d’assurer la sécurité intérieure au plus haut niveau, et grâce au professionnalisme des instructeurs de la COSI, de plus en plus de cadets améliorent chaque jour leurs compétences et leurs connaissances », explique le porte-parole de la gendarmerie. Il s’est exprimé au micro de la radio Lengo Sango.

L’opération débutera par des cours de combat au corps à corps. Le Lieutenant-colonel Paul Amédée Moyenzo fait avoir que, les cadets de la gendarmerie suivent d’ores et déjà un cours complet sur le maniement des armes à feu : les instructeurs russes de la COSI évoquent les techniques de sécurité, apportent une base théorique, apprennent aux cadets comment démonter et remonter un fusil d’assaut Kalachnikov, et réalisent également des exercices pratiques de tir pour consolider leurs connaissances.