Société




RCA : cinq morts dans une explosion dans le Nord-ouest

L’explosion d’une mine terrestre a fait des victimes parmi les civils aux environs du village Bowara, localité située à 63…

journaldebrazza.com

L’explosion d’une mine terrestre a fait des victimes parmi les civils aux environs du village Bowara, localité située à 63 kilomètres de la ville de Bocaranga.

 

 

Cinq morts dans une explosion d’une mine dans la sous-préfecture de Ngaoundaye dimanche  3 octobre 2021. Selon les témoins, les victimes se sont faites explosé dimanche peu avant midi. Ils étaient sur leurs motos en provenance de la ville de Paoua, dans Lim-Pendé, et à destination de Ndim sur une mine terrestre enfouie sur l’axe. Les cinq passagers sont tous morts sur le coup, dont un enfant de moins de quatre ans.

Rappelons qu’au début de la semaine dernière,  les mercenaires russes de la société Wagner sont arrivés dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Et trois jours plus tard,  on commence à parler des mines dans la sous-préfecture de Ngaoundaye alors qu’auparavant   les populations n’ont pas entendu parler des mines terrestres dans leur localité.

Il y a lieu de rappeler que le mois dernier, un véhicule humanitaire, en provenance de Paoua (Lim-Pendé), et à destination de Bocaranga, se faisait exploser au village Bokomboussi, dans la commune de Loura. Le bilan faisait état d’un mort et de deux blessés graves rapatriés  à Paoua.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne