Eco et BusinessEco et Business, Energie




RCA : 1864 panneaux solaires déjà installés à Berberati (ministère)

Le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques annonce que 1864 panneaux solaires ont déjà installés à Berberati dans le…

Le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques annonce que 1864 panneaux solaires ont déjà installés à Berberati dans le cadre du projet PASEEL sur financement de la Banque Mondiale.

L’information a été dévoilée à l’issue de la réunion de cabinet de ce lundi 16 Janvier 2023. Les échanges étaient axés sur les questions d’avancement des projets de l’énergie l’eau et l’assainissement à Bangui et en milieu rural.

Le coordonnateur dudit projet Blaise Banguitoumba assure que, les travaux se déroulent très bien dans les villes de Berberati et Bambari. « Les travaux avancent et seront bientôt bouclés . Au total 1864 panneaux solaires déjà installés à Berberati, chef-lieu de la Mambere Kadeï et 1468 installés du côté de Bambari, dans la Ouaka.

Autres aspects débattus au cours de cette rencontre, la situation de stocks des hydrocarbures au dépôt de pétrolier de la Socasp, la lutte contre les importations frauduleuses du carburant, le développement du secteur eau potable et assainissement en République Centrafricaine, la situation liée à l’adoption dans les jours à venir du plan d’action triennale relatif au budget programme 2023 et l’installation des compteurs à prépaiement dans les administrations publiques.