PolitiquePolitique, Sécurité




Le Haut Commissaire de l’ONU plaide pour les droits des déplacés à l’Est de la RDC

Le Haut Commissaire des Nations Unies, Volker Turk, a exprimé jeudi 18 avril son plaidoyer en faveur du respect des…

Le Haut Commissaire des Nations Unies, Volker Turk, a exprimé jeudi 18 avril son plaidoyer en faveur du respect des droits des personnes déplacées dans l’est de la RDC. À l’issue de sa rencontre avec la Première Ministre, Judith Tuluka Suminwa, Turk a souligné l’importance de trouver des solutions pour garantir le respect des droits humains des personnes affectées par la crise.

« Nous continuerons à plaider en faveur du respect des droits humains, en particulier pour les personnes affectées, afin de trouver des solutions », a déclaré Turk.

Le représentant de l’ONU a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration étroite avec le gouvernement congolais pour mettre fin à la crise humanitaire dans l’est de la RDC. Il a souligné que l’insécurité, les déplacements massifs et les conflits alimentent la précarité de la situation humanitaire dans la région.

Turk a insisté sur la nécessité d’une coopération continue entre l’administration congolaise et les Nations Unies pour relever ces défis humanitaires. Il a également souligné l’importance de sensibiliser la communauté internationale à la crise sécuritaire dans l’est de la RDC.

Par ailleurs, Volker Turk doit rencontrer ce jeudi à Kinshasa le Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour discuter également de la situation humanitaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP