Des entreprises européennes participent à la semaine minière « DRC Mining Week » à Lubumbashi

Une quarantaine d'entreprises européennes, représentant divers pays tels que la Belgique, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la…

Une quarantaine d’entreprises européennes, représentant divers pays tels que la Belgique, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède, sont attendues à la semaine minière « DRC Mining Week » prévue du 12 au 14 juin à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo. Cet événement, annoncé par la délégation de l’Union européenne en RDC, vise à promouvoir les savoir-faire et services européens, tout en permettant aux participants de mieux comprendre le contexte des affaires en RDC.

Dans un communiqué, l’ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa, Nicolas Berlanga, a souligné que cette semaine minière est un moment privilégié pour échanger avec les opérateurs économiques et les autorités congolaises. Il a également mis en avant l’importance de ces assises dans l’opérationnalisation du partenariat stratégique UE-RDC sur les chaînes de valeur des matières premières critiques et stratégiques, signé à Bruxelles en octobre 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP