Politique




Coopération : le président centrafricain séjourne en RDC

Faustin Archange Touadéra, président de la RCA s’est rendu à Kinshasa, pour la clôture de l'année académique 2022-2023 du, Collège…

Faustin Archange Touadéra, président de la RCA s’est rendu à Kinshasa, pour la clôture de l’année académique 2022-2023 du, Collège des hautes études de stratégie et de défense et de l’école supérieure d’administration militaire.

C’est en sa qualité du parrain de la 8e promotion du Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense basé à Kinshasa, chargé de former les officiers supérieurs et généraux de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale que le Président de la république Pr Faustin Archange Touadera a fait l’honneur de prendre part, aux côtés de son Homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cérémonie marquant la fin de la session de l’année académique 2022-2023.

Cette 8e promotion du collège baptisée Pr Faustin Archange TOUADERA compte 27 Auditeurs parmi lesquels deux officiers supérieurs des Forces Armées Centrafricaines. Il s’agit respectivement du Colonel Gueyoro et du Lieutenant-colonel DALEMET Patrick.

Les temps forts de la cérémonie ont été marqués par, la remise des diplômes pour la 8e session ordinaire du Collège de Hautes Études de Stratégie et de la Défense par son parrain le Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera et pour la 6e promotion de l’Ecole Supérieure de l’Administration militaire, par le président de la République Démocratique du Congo.