Société




Centrafrique : une ONG vole au secours des enfants à Bangui

250 enfants de la cité capitale ont reçu des jouets le 18 décembre dernier de l'association Action Solidarité Centrafrique. Bientôt…

250 enfants de la cité capitale ont reçu des jouets le 18 décembre dernier de l’association Action Solidarité Centrafrique.

Bientôt la fête de Noël. Malheureusement, beaucoup d’enfants n’ont pas le privilège d’avoir un nouveau vêtement ou encore un jouet.

Or, ils méritent aussi d’avoir le sourire. C’est fort de cela que l’ONG, Action Solidarité Centrafrique (ASCA) a réuni 250 enfants de Bangui au restaurant-bar MC.

Ces enfants dont l’âge varie de deux à douze ans ont reçu des jouets et un repas leur a été offert en marge de la fête de Noël. Laurette Diane Djeukam, présidente de l’ASCA précise :

 « la motivation première est de redonner le sourire aux enfants démunis. Vous savez un enfant n’a pas besoin de grand-chose pour s’épanouir mais juste  un jouet, des jeux et de l’amour. Aujourd’hui, ASCA est venue redonner ce sourire aux enfants pour se souvenir de notre enfance. Etant enfant, on nous donnait des petits jouets et on était très contente. C’est ainsi que ASCA a décidé depuis un certain temps de faire un arbre de noël depuis 2022 ».

«Nous sommes à notre 3e édition et à chaque année les choses changent. Mais nous espérons que nous allons de l’avant. Nous avons pensé que les enfants de cette époque ont le droit de vivre ce que nous avons aussi vécu quand nous étions enfants. Parce que voyez-vous aujourd’hui, des enfants vivent dans une certaine précarité. Les enfants n’ont pas accès à tout ce dont nous avons accès quand nous étions enfants. Et l’on dit toujours que le bonheur lorsqu’il est partagé est le vrai bonheur sinon vous ne pouvez pas prétendre être heureux, » a renseigné Edith Douzima, marraine de l’ASCA