Doha au cœur des échanges entre la RDC et le Qatar

La Ministre d’État congolaise, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu en audience ce mercredi 30 juillet 2025 M. Shafi Al-Hajri, Chargé…

Image par défaut

La Ministre d’État congolaise, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu en audience ce mercredi 30 juillet 2025 M. Shafi Al-Hajri, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Qatar en République démocratique du Congo.

Lors de cet entretien diplomatique, les deux parties ont réaffirmé leur attachement au processus de paix en cours, avec un accent particulier sur les négociations de Doha qui visent à mettre un terme durable aux conflits à l’est de la RDC.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Outre les enjeux sécuritaires, la rencontre a permis d’explorer des axes de coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de la santé et de l’éducation, dans une dynamique de prospérité partagée au service des peuples congolais et qatari.

Cet échange s’inscrit dans la volonté des deux pays de consolider un partenariat stratégique, à la fois diplomatique et économique, sur fond de soutien actif du Qatar aux efforts de pacification dans la région des Grands Lacs.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP