PolitiqueSécurité, Société




Antenne A sous pression : un réalisateur enlevé par des militaires

La station de télévision Antenne A, l’une des plus anciennes du paysage médiatique congolais, a été prise d’assaut ce lundi…

La station de télévision Antenne A, l’une des plus anciennes du paysage médiatique congolais, a été prise d’assaut ce lundi par une quarantaine de militaires dans la commune de Gombe, au centre-ville de Kinshasa.

Selon un responsable de la chaîne, les forces armées ont fait irruption dans les locaux situés avenue du Livre, avant d’arrêter le réalisateur Léonard Muhemeri, sans fournir la moindre explication.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« Près de 40 militaires ont débarqué à Antenne A et ont amené le réalisateur Léonard Muhemeri sans aucune explication. Jusque-là, ils interdisent l’accès et empêchent le personnel qui était au bureau de sortir. Ils cherchent un responsable », a confié ce cadre à nos sources.

L’accès toujours bloqué, l’inquiétude grandit

Le personnel présent sur place se retrouve confiné dans les bureaux, l’accès extérieur étant verrouillé par les militaires. L’objectif de cette opération n’a pas encore été précisé, et le lieu de détention du réalisateur reste inconnu.

L’incident soulève des inquiétudes quant à la liberté de la presse en RDC, alors qu’aucune autorité militaire ou gouvernementale n’a encore réagi publiquement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP