Personnalités › Interviews

Zeid Ra’ad Al Hussein dénonce des « abattoirs d’êtres humains » en RDC et en Syrie

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, était parmi les fervents défenseurs d’une enquête internationale sur les violences dans les Kasaï.

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a dénoncé des « abattoirs d’êtres humains » en RDC, en Syrie, au Burundi, au Yémen et en Birmanie. Il a fait cette déclaration ce lundi 26 février 2018 devant le Conseil des Droits de l’Homme, réuni à Genève.

« Ces conflits sont devenus quelques-uns des abattoirs d’êtres humains les plus prolifiques de l’époque récente parce qu’on n’a pas agi suffisamment (…) pour empêcher ces horreurs », a dit Zeid Ra’ad Al Hussein.

Il a également accusé les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU d’être « responsables de la poursuite de tant de souffrances ».

« Tant qu’ils utiliseront le veto pour bloquer toute action unitaire (…) qui pourrait réduire les souffrances extrêmes des populations innocentes, alors ce seront eux – les membres permanents – qui devront répondre devant les victimes », a-t-il affirmé.

Zeid Al-Hussein était parmi les fervents défenseurs d’une enquête internationale sur les violences dans les Kasaï.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut