Elections 2018 › Provinciale

Yumbi: la CENI vient de lancer l’opération d’identification des agents électoraux

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/02/YUMBI-12.jpg
Corneille Nangaa

Une mission de la CENI est arrivée  jeudi 14 février dernier à Yumbi, pour évaluer les défis sécuritaires et logistiques dans l’optique de l’organisation des législatives nationales et provinciales, le dimanche 31 mars prochain.

Conduite par Joseph Lusamba Senda directeur des opérations au secrétariat exécutif national de la commission électorale nationale (CENI), cette mission procèdera à l’identification et à la confirmation des disponibilités des agents électoraux temporaires retenus avant le report des scrutins du 30 décembre 2018.

Corneille Nangaa invite à cet effet ces agents à confirmer leur disponibilité auprès du panel siégeant à l’Antenne de la CENI à Yumbi, du 14 février au 20 février prochain. Il s’agit principalement des Formateurs Électoraux Nationaux, des Formateurs Électoraux Provinciaux, des Techniciens des Centres de Vote et des Membres du Centre Local de Compilation des Résultats.

La CENI précise dans un communiqué que, les Chefs des Centres de Vote (CCV) et les Membres des Bureaux de Vote et de Dépouillement (MBVD) seront identifiés par les agents commis au repérage des bureaux de vote et qu’en cas de déficit, un recrutement additionnel sera organisé au même moment.

Au total, 67 033 électeurs ont été enrôlés dans cette circonscription de Yumbi situé dans la province de Maï-Ndombe.

À LA UNE
Retour en haut