Fin de la préparation pour Junior Ilunga Makabu, le boxeur congolais défendra sa ceinture ce samedi 19 décembres à Kinshasa.
Le boxeur congolais était en préparation depuis le 5 octobre en Roumanie. En perspective de ce combat, il avait effectué la pesée de 30 jours le 19 octobre (97,5 kg). Sa préparation est terminée depuis le 12 décembre.
« Je viens de finir mon camp de préparation aujourd’hui. Je prends mon vol pour descendre au pays de mes ancêtres. Je vous promets la victoire », a t-il dit en invitant le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à ce combat contre Olanrewaju Durodola.
Il faut rappeler que, le Nigérian Olanrewaju Durodola, détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d’été de 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourd.
A propos de Junior Ilunga Makabu, il est passé professionnel en 2008. Grand espoir congolais du noble art, il avait remporté le titre vacant de champion du monde des poids lourds-légers WBC le 31 janvier 2020 après sa victoire aux points contre Michal Cieslak.