Politique › Actualité

Washington : Tshisekedi va rencontrer le conseiller de Trump à la sécurité nationale ce vendredi

John Robert Bolton,

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi poursuit son séjour aux États-Unis. Ce vendredi 5 avril, il va rencontrer John Robert Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.

« Je rencontre le Président Tshisekedi de la République démocratique du Congo demain.  Je suis impatient d’entendre ses projets de réforme politique et économique dans son pays et de discuter des efforts conjoints pour lutter contre la propagation de la maladie à virus Ebola », a dit John Bolton en prévision de cette rencontre.

Les mêmes sujets étaient dans les échanges, mercredi 3 avril dernier, entre le président Félix Tshisekedi  et le secrétaire d’État américain Michael Richard Pompeo.

S’agissant de l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo, le chef de l’État Félix Tshisekedi a évoqué, au cours d’une conférence, la menace permanente des groupes armés islamistes dans cette partie d’Este de  RD Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut