Santé › Actualité

Walikale: le cholera a fait une vingtaine de morts en un mois à Oninga

Walikale (marqué en rouge sur la carte) au Nord Kivu.

C’est le ministre provincial de santé du Nord-Kivu qui a livré cette information à Radio Okapi.

Une vingtaine de personnes ont déjà trouvé la mort suite au cholera qui sévit depuis début octobre à Oninga, une localité d’environ 11 000 habitants, située en groupement Usala dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).

D’après le ministre provincial de santé du Nord-Kivu qui a livré cette information à Radio Okapi, l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les habitants de ce terroir ainsi que son enclavement ne contribuent nullement à la riposte contre cette maladie.

Oninga est une localité complètement isolée du reste de Walikale à cause de l’absence des infrastructures routières.

D’après des sources locales, il faut au moins deux semaines de marche pour atteindre cette localité à partir des cités accessibles par routes. La dernière intervention des services de santé pour combattre cette maladie remonte à fin octobre.

Il a fallu pour cela l’appui des hélicoptères de la MONUSCO pour que le gouvernement et les équipes de l’OMS parviennent à acheminer des intrants médicaux à Oninga pour la riposte contre le choléra.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut