Sport › Football

Vodacom ligue I : Tshinkunku accroche DCMP tandis que Bazano étrille Renaissance du Congo à Lubumbash

Pas d'image
Trois matchs du championnat national de football de la phase aller de la Vodacom ligue I se sont disputés dimanche 12 juin 2022 dans deux stades du pays.

Au complexe omnisports Kibassa-Maliba, de la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-katanga), la formation locale de la Jeunesse Sportive groupe Bazano a étrillé le football club Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 3-1.

Doublé de Samy Ahoka à la 11ème et 14ème minutes ainsi que David Mukonkole à la 70ème pour Bazano, tandis que l’unique réalisation des oranges a été marquée par Assy Mambote à la 90ème minute.

Avec ce succès, la Jeunesse Sportive groupe Bazano monte à la 7ème place avec 30 points pour 17 rencontres disputées dont 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites tandis que Renaissance est 16ème avec 15 points pour 17 matchs disputés dont 3 victoires, 6 nuls et 8 défaites.

En deuxième explication, toujours dans les mêmes installations sportives, l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont neutralisés à zéro but partout.

Avec ce nul, Tshinkunku termine la phase aller provisoirement à la 17ème place avec 15 points pour 19 matchs disputés dont 2 victoires, 9 nuls et 8 défaites tandis que les immaculés restent à la 5ème place avec 32 points pour 17 matchs disputés dont 8 victoires, 5 nuls et 3 défaites.

Au stade Unité de Goma, la formation de l’As Dauphin Noir et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi se sont neutralisés à un but partout. C’est le revenant Tithy Mambuma qui a tiré l’AS Dauphin Noir du piège tendu par Sanga Balende. L’attaquant a égalisé à la 73ème minute répondant à l’ouverture de marque de Matafadi à la 14ème minute pour les Sang et Or.

Malgré ce nul, Dauphin Noir reste 11ème au classement avec 20 points pour 16 matchs disputés dont 6 victoires, 2 nuls et 8 défaites tandis que Sa Majesté Sanga Balende monte légèrement à la 14ème place avec 16 unités pour 16 matchs disputés dont 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut