Sport › Football

Vodacom ligue I- dossier Zao Muttala : V.Club écope 3 forfaits et le président de la Linafoot suspendu

Zao Matutala
L’association sportive V.Club de Kinshasa vient de perdre trois matchs sur le tapis vert soit 9 points par forfait pour avoir aligné illégalement le joueur Zao Matutala respectivement contre le Fc Renaissance, face à Dauphins Noir et contre le Cercle sportif Don Bosco.

C’est la décision de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a réagi favorablement à l’appel de Don Bosco qui a contesté l’éligibilité de Zao Matutala ancien de la formation de KFA.

L’instance du football congolaise décide d’infliger un forfait à V.Club pour tous les matchs auxquels le joueur a pris part, tout en reculant de 45 jours. La FECOFA donne également raison à Mazembe dans son dossier avec l’AS Dauphin noir de Goma, les corbeaux gagnent ce match sur tapis vert oubliant leur défaite sur le terrain 0-2. Conséquence logique, Mazembe s’empare de la première place du classement provisoire avec 66 points en 29 sorties tandis que l’As V.Club recule à la deuxième place avec 64 unités en 29 matches disputés et Maniema Union complète le top 3 avec 63 points pour 28 matches joués.

La FECOFA suspend également le président de la commission de gestion de la Linafoot Bosco Mwehu Beya et son secrétaire adjoint pour 3 mois au regard de la légèreté avec laquelle ce dossier a été traité et de suspendre les correspondants officiels de V.Club pour 3 mois.

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut