Sport › Football

Vodacom L1 : Renaissance impose un nul à V.Club (1-1), Mazembe bat Bazano (2-0)

Renaissance et V.Club

Le  FC Renaissance du Congo a imposé à V.Club un match nul d’un but partout dimanche au stade des Martyrs en match comptant pour la phase aller du championnat de la Vodacom Ligue 1.

Le team vert et noir kinois a ouvert le score à la 41 ème minute de la partie grâce au pénalty transformé par son latéral droit, Djuma Shabani.  L’égalisation pour les Oranges de la capitale est également arrivée sur penalty. Pour sa quatrième réalisation de la saison, Kikwama Mujinga a gagné le duel face au portier camerounais de V.Club (76′).

Pour Jean-Florent, ce match nul s’explique du fait que les deux défenses ont su museler les attaquants. De son côté, Camille Bolombo s’est frotté les mains après avoir gagné son pari, celui de ne pas perdre face à la formation de V.Club.

V.Club et Renaissance ont totalisé à ce jour dix confrontations directes, dont six victoires en faveur des Dauphins noirs et quatre matchs nuls.

En revanche, à Lubumbashi le TP Mazembe a eu raison de la Jeunesse sportive groupe Bazano 2-0, grâce aux  buts de Kouyaté et de Joël Beya entré en cours de jeu.

Avec cette victoire, les Corbeaux lushois mettent sérieusement la pression sur les Dauphins noirs kinois qui viennent juste devant eux au classement partiel.

A l’issue de deux rencontres de la journée, V.Club garde la deuxième place et totalise 20 points pour dix sorties. Le TP Mazembe est troisième avec un seul point de retard par rapport à V.Club, mais compte un match de moins.

Quant au FC Renaissance du Congo, il est classé sixième avec 13 points après dix matchs livrés. Par contre, Bazano traîne à décoller et demeure au bas du tableau.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut