Politique › Actualité

Vital Kamerhe le négociateur : possible alliance entre CACH et AFDC de Bahati Lukwebo

V. Kamerhe et M.Bahati

Rupture entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Modeste Bahati Lukwebo, président de l’AFDC-A est certainement définitif.

Le divorce l’AFDC-A et FCC de Kabila est définitif même si les uns montrent encore une bonne image d’appartenir à la grande famille du FCC,  pour se donner bonne conscience ou ne pas heurter les dispositions légales qui régissent les mandats électoraux.

Pour le moment, personne ne veut prendre la responsabilité juridique d’une démission (Bahati) ou d’une révocation (FCC), qui peut impliquer le retrait ou la perte d’un fructueux mandat électoral.

Notons tout de même que, les chefs des regroupements membres du FCC, avaient prononcé une sorte d’exclusion temporaire de Modeste Bahati au sein de la plate fporme politique FCC de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Pour rappel, Modeste Bahati Lukwebo s’est réuni avec ses propres présidents des partis composant son regroupement politique, au début de cette semaine, et il a décidé de maintenir sa candidature à la présidence du sénat.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut