› Elections 2018

Vital Kamerhe : « Je soutiendrais le candidat commun de l’opposition »

Vital Kamerhe

Lors de la conférence de presse après la réunion historique de l’opposition à Bruxelles mercredi 12 septembre, Vital Kamerhe a rassuré que le candidat commun de l’opposition sera connu dans  le meilleur délai.

« Nous avons dit dans un meilleur délai. Chaque chose en son temps. C’est une stratégie politique. Si nous disons aujourd’hui que le candidat commun de l’opposition, c’est tel, et si vous apprenez qu’on lui a coupé la tête, qu’allez-vous faire ? » a-t-il demandé.

Par ailleurs, il a promis de soutenir celui qui sera désigné pour représenter l’opposition à la prochaine présidentielle  et porter le programme commun.

« Si je ne suis pas candidat. Je soutiendrais le candidat commun de l’opposition », a souligné Kamerhe président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC).

Pour rappel, lors de cette réunion historique, les leaders de l’opposition ont présenté 9 conditions avant de participer aux scrutins du 23 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut